30.12.2019, 12:08

Air-Glaciers: près de 100 sauvetages durant la période de Noël

chargement
Des hélicoptères d'Air-Glaciers interviennent régulièrement pour des sauvetages durant la période des fêtes de fin d'année.

Au secours Les hélicoptères de la compagnie valaisanne ont été fortement sollicités durant la première période des fêtes de fin d’année.

Du 19 au 29 décembre, Air-Glaciers a lancé 115 missions de sauvetage, dont 99 depuis ses bases valaisannes de Sion (78 opérations) et de Collombey (21).

«La journée la plus chargée a été le samedi 28 décembre avec 27 sauvetages héliportés», annonce la compagnie valaisanne dans un communiqué.

Moins qu’en 2018

Si les chiffres de cette fin 2019 sont importants, ils sont moins élevés que ceux enregistrés une année auparavant. Durant la même période de 2018, Air-Glaciers avait mené 145 sauvetages héliportés. L’enneigement, la météo et la date de l’arrivée des touristes sont cités parmi les facteurs ayant influencé les statistiques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SecoursSauvetages en hausse pour Air-Glaciers cet hiver avec 1696 opérations héliportéesSauvetages en hausse pour Air-Glaciers cet hiver avec 1696 opérations héliportées

Grand-Saint-Bernard: un sauvetage spectaculaire dans la tempêteGrand-Saint-Bernard: un sauvetage spectaculaire dans la tempête

Top