25.03.2019, 15:53

Air-Glaciers: 60 sauvetages héliportés en un week-end

chargement
Air-Glaciers a dû mener à bien plusieurs missions de treuillage le week-end dernier.

Montagne De nombreuses missions de secours ont été effectuées par la compagnie d’hélicoptère valaisanne le week-end dernier. Elle est aussi intervenue sur les lieux de deux avalanches en Valais.

La compagnie Air-Glaciers a effectué 60 sauvetages le week-end dernier. Vingt-neuf opérations ont été menées depuis la base de Sion et sept depuis celle de Collombey. Les autres ont été réalisées à partir des installations situées à l’extérieur du Valais, à Lauterbrunnen et à Saanen.

Missions de treuillage

La compagnie d’hélicoptère valaisanne annonce qu’elle a notamment dû mener plusieurs missions de sauvetages en treuil, comme elle l’indique dans un communiqué. Ses engins sont ainsi intervenus pour un «sauvetage sur la voie d’escalade à la Pisse Vache, un treuillage d’un randonneur à Trient et une évacuation d’un freerider bloqué dans un rocher à plus de 3000m d’altitude dans la région de La Fouly ».

Deux avalanches en Valais

En plus de ces sauvetages, trois hélicoptères d’Air-Glaciers ont été engagés sur l’avalanche qui a coûté la vie à une personne sur les hauts de Bovernier dimanche matin, au Clocher d’Arpette.

A lire aussi : Un mort et un blessé dans une avalanche au-dessus de Bovernier

Un peu plus tard, à midi dimanche, trois engins ont également volé pour contrôler la zone au-dessus de Saint-Luc où une avalanche est descendue. Heureusement, cette coulée n’a emporté personne.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Sauvetage aérien95 sauvetages pour Air-Glaciers ce week-end95 sauvetages pour Air-Glaciers ce week-end

Top