Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agression à la hache à Martigny: recours admis par le Tribunal fédéral

Condamné à sept ans de prison en première instance pour avoir agressé une septuagénaire de Martigny à coups de hache, J. avait ensuite été acquitté par le Tribunal cantonal, faute de preuves. Un verdict cassé par le Tribunal fédéral qui renvoie l'affaire devant la cour cantonale pour nouvelle décision.

21 mars 2018, 14:52
Condamné à 7 ans de prison en première instance pour tentative de meurtre puis acquitté par le Tribunal cantonal, J. devra être rejugé par la cour cantonale: tel est le verdict des juges de Mon-repos qui ont cassé la décision du TC.

Le Tribunal cantonal valaisan va devoir à nouveau statuer sur le dossier de l’agresseur à la hache de Martigny. Le Tribunal fédéral vient d'admettre les recours déposés tant par la victime de cette agression qui avait défrayé la chronique en juillet 2014 que par le Ministère public valaisan.

Reconnu coupable de tentative de meurtre pour avoir agressé à coups de hache une septuagénaire octodurienne qui se promenait sur le sentier forestier du Vivier et condamné à une peine de sept ans de prison par le Tribunal de Martigny, J. avait recouru devant le Tribunal cantonal. Avec succès puisque le juge Jérôme Emonet et ses assesseurs avaient acquitté le trentenaire d’origine française qui avait été «mis au bénéfice du doute».

La parole de la victime réhabilitée

Ce verdict avait été contesté tant par l’avocat de la victime, Me Léonard Bender, que par le Ministère public. Au final, le Tribunal fédéral admet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias