17.08.2018, 08:33

Affaire Yannick Buttet: la plaignante réagit

chargement
La communication de Yannick Buttet autour de sa condamnation est dénoncée par son ex-maîtresse.

 17.08.2018, 08:33 Affaire Yannick Buttet: la plaignante réagit

Justice La femme qui a déposé plainte pénale contre Yannick Buttet dénonce la communication qui a entouré la divulgation de la condamnation de l'ancien conseiller national.

L'avocate de l'ancienne maîtresse de Yannick Buttet, qui a déposé une plainte pénale contre lui, Me Carole Seppey dénonce «le nouveau battage médiatique organisé» par ce dernier au moment où l'ordonnance pénale par laquelle il est condamné à une peine avec sursis est divulguée.

A lire aussi: Le Ministère public condamne Yannick Buttet

«Le hasard bien organisé de la parution dans «Le Matin» du 15 août 2018 de sa longue interview exclusive et celle de son épouse, réalisée il y a un mois et la communication simultanée de son ordonnance pénale par le condamné lui-même vise à édulcorer, pour l’opinion publique, la sanction pénale prononcée», écrit l'avocate valaisanne.

Me Seppey déclare que «l’interprétation toute personnelle et à son avantage que donne dans «Le Matin» le condamné aux faits n’est pas conforme à la réalité. Contrairement à ce que soutient Yannick Buttet, les faits allégués par la victime ont été établis et reconnus par Monsieur le procureur général adjoint. A preuve la condamnation pénale de Yannick Buttet.»

Le communiqué de presse se termine en affirmant que la décision de la justice valaisanne à l'encontre de Yannick Buttet «invite toute femme, dans une situation analogue, à ne pas craindre d’entreprendre des démarches en justice».

L'identité de la plaignante n'est pas révélée.


Top