Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Weinstein: les actrices valaisannes Alizée Gaillard et Noémie Schmidt témoignent

Deux actrices valaisannes, Alizée Gaillard et Noémie Schmidt, réagissent aux affaires secouant Hollywood et parlent de leur quotidien, souvent moins glamour de l’autre côté des caméras.

19 oct. 2017, 15:40 / Màj. le 20 oct. 2017 à 06:30
L'actrice sédunoise Noémie Schmidt a fait virer un photographe indélicat il y a deux semaines.

C’est un séisme d’une intensité rare qui a secoué Hollywood. Et ses répliques, multiples, ont créé des vagues impressionnantes qui déferlent ces jours sur les réseaux sociaux. Le 5 octobre dernier, un article du «New York Times» accusait le tout-puissant producteur de cinéma américain Harvey Weinstein, 65 ans et 81 Oscars à son palmarès, de plusieurs cas de harcèlement sexuel, d’agressions ou de viols. Depuis, une trentaine de femmes sont sorties de leur silence et ont affirmé avoir été victimes de celui qui, entre-temps, s’est vu exclu de l’Académie des Oscars.

Sur Internet, les langues se délient les unes après les autres, dans tous les milieux, bien au-delà des frontières hollywoodiennes et, même, du cinéma mondial. Sur les murs, dans les statuts, sont apparus ces derniers jours les hashtags (mots-dièse) #balancetonporc et #metoo (#moiaussi) appelant les personnes ayant vécu de telles situations d’abus à dénoncer les auteurs de ces actes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias