Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Joël Rossier: l’UDC demande une Commission d’enquête

Ciblant l’ancienne présidente de la Commission de gestion, Marianne Maret, le groupe UDC demande qu’une commission d’enquête se penche sur le rapport déposé par le désormais ancien chef du Service d’environnement.

04 sept. 2019, 11:42
Joël Rossier risque fort de se retrouver au centre des débats parlementaires lors de la prochaine session du Grand Conseil.

Le groupe UDC du Valais romand au Grand Conseil va demander la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire pour se pencher sur l’affaire Joël Rossier, du nom de l’ancien chef du Service cantonal de l’environnement qui a démissionné.

A lire aussi: Pourquoi l’Etat du Valais se sépare abruptement de Joël Rossier, chef du Service de l’environnement

Les députés agrariens justifient cette demande par le fait que la Commission de gestion du Parlement cantonal, qui a déjà décidé de se pencher sur cette affaire, «ne peut pas investiguer sur son propre fonctionnement.»

A lire aussi: Affaire Joël Rossier: la Commission de gestion du Grand Conseil investiguera sur les potentiels dysfonctionnements

La cible de l’UDC est l’ancienne présidente de la Commission de gestion du Grand Conseil, la députée PDC Marianne Maret, actuellement candidate au Conseil des Etats. Le chef du groupe UDC, Grégory Logean, déclare dans un communiqué qu’elle «avait été mise au courant des dysfonctionnements au sein du Service de l’environnement et elle n’aurait pas fait suivre le rapport aux membres de la Commission de gestion».

A lire aussi: Ce que contient le rapport Rossier

Dans un entretien accordé au Nouvelliste, Marianne Maret déclare ne pas avoir transmis le fameux rapport «pour protéger un lanceur d’alerte», en l’occurrence Joël Rossier.

Le Grand Conseil devrait se pencher sur la demande de l’UDC lors de sa session de septembre qui débute lundi 9.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias