Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Joël Rossier: l’Etat et le préposé cantonal à la protection des données vont se rencontrer d’ici la fin de la semaine

Une rencontre aura lieu entre les différents services de l’Etat et Sébastien Fanti cette semaine pour déterminer la suite à donner au rapport rédigé par l’ancien chef de Service de l’environnement avant son départ.

16 sept. 2019, 13:46
/ Màj. le 16 sept. 2019 à 18:56
Sébastien Fanti, avocat et préposé à la protection des données.

Les ultimatums fixés lundi par Sébastien Fanti dans un courrier adressé à la présidence du Conseil d’Etat, à la Commission de gestion et à l’Inspectorat cantonal des finances sont suspendus. Le préposé cantonal à la protection des données exigeait de recevoir d’ici à mardi midi le dossier complet des échanges entre les autorités et l’ancien chef du Service de l’environnement. Avant son départ, Joël Rossier avait remis un rapport volumineux dénonçant des dysfonctionnements au sein du service. La teneur du document n’a toutefois pas été rendue public.

A lire aussi: Ce que contient le rapport de Joël Rossier

Sébastien Fanti exigeait aussi que les autorités sollicitées prennent une décision concernant la requête de différents médias, dont Le Nouvelliste, de transmettre les fameux documents. Une rencontre entre les différentes instances concernées par l’affaire, à l’exception des médias, va finalement avoir lieu d’ici la fin de la semaine, comme nous l’a confirmé le président du gouvernement, Roberto Schmid. Une décision devrait être prise sur le fait de rendre public ou non les documents rédigés par Joël Rossier alors que plusieurs procédures sont en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias