Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Infantino/Arnold: le procureur du Haut-Valais se défend

Le procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold déclare qu’il n’y a aucun lien entre les invitations pour des matchs qu’il a reçues de Gianni Infantino et les contacts pris avec le procureur de la Confédération.

07 nov. 2018, 19:23
Gianni Infantino et Rinaldo Arnold sont des amis de longue date. Les deux hommes le reconnaissent volontiers.

Les protagonistes valaisans de l’affaire des Football Leaks se sont défendus mercredi. Après que le président de la FIFA Gianni Infantino s’est expliqué devant quelques journalistes sur ses activités, c’est le procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold qui s’est exprimé sur Canal 9.

A lire aussi : Gianni Infantino à propos des Football Leaks: «je n’ai rien fait d’illégal»

Des invitations purement amicales

Rinaldo Arnold conteste le lien qui a été fait entre les invitations pour assister à des matchs de foot qu’il a reçues de son ami Gianni Infantino et les contacts pris pour que le président de la FIFA rencontre le procureur de la Confédération Michael Lauber. «Gianni Infantino m’a invité à des matchs de foot comme ami, cela n’a rien à voir avec Michael Lauber».

A lire aussi : L’étau se resserre autour du procureur…

Le procureur haut-valaisan déclare également qu’il n’a eu aucun contact direct avec le procureur de la Confédération au sujet de la FIFA, mais qu’il a simplement demandé au chargé de communication de ce dernier s’il était envisageable qu’une rencontre soit organisée entre Michael Lauber et Gianni Infantino, ce qui a été fait.

Ravi qu’un procureur extraordinaire soit nommé

Mardi, le Ministère public valaisan a annoncé la prochaine nomination d’un procureur extraordinaire pour se pencher sur la situation de Rinaldo Arnold. Sur l’écran de la télévision régionale, ce dernier se déclare satisfait de cette situation, qui permettra à un contrôleur externe de se faire «une opinion indépendante».

A lire aussi : Football Leaks: le Valais nommera un procureur extraordinaire dans l’affaire Infantino/Arnold

Votre publicité ici avec IMPACT_medias