Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Giroud: gestionnaire de fortune condamné pour faux dans les titres

Le Tribunal de Sierre juge l’un des gestionnaires de fortune impliqué dans l’affaire Giroud coupable de faux dans les titres. Ce dernier va faire appel.

13 juil. 2021, 14:50 / Màj. le 13 juil. 2021 à 16:44
affaire-giroud

Le juge du Tribunal de Sierre, Nicolas Pont, a rendu son verdict mardi: il reconnaît l’un des gestionnaires de fortune de l’affaire Giroud coupable de faux dans les titres. L’homme est condamné à une peine pécuniaire de 90 jours-amendes, légèrement inférieure à ce que demandait la procureure, et à une amende de 8000 francs. Il a décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal cantonal.

L’affaire concerne les sociétés offshore de Dominique Giroud, utilisées pour frauder le fisc. Dans sa décision, le juge rappelle que l’enquête conduite par l’administration fiscale fédérale a conclu que «le seul et unique ayant droit économique de l’ensemble des fonds déposés était bel et bien Dominique Giroud» et que son épouse avait servi de «femme de paille». Or, trois gestionnaires de fortune ont signé des formulaires A indiquant que la femme de l’encaveur était la propriétaire des comptes, ce qui constitue un faux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias