Affaire FIFA: le procureur Arnold reste en place

chargement

JUSTICE Le Grand Conseil a refusé une résolution de gauche demandant la destitution du procureur haut-valaisan, suite à l'affaire FIFA.

 14.11.2019, 11:09
Les liens de Rinaldo Arnold (à droite) avec le numéro un de la FIFA, le Haut-Valaisan Gianni Infantino, avaient été passés au crible durant l'enquête pénale.

Le Grand Conseil a balayé jeudi par 109 non, 11 oui et 5 abstentions une résolution de trois élus haut-valaisans de gauche qui demandaient la destitution du procureur Rinaldo Arnold suite à l’affaire FIFA durant laquelle il fut soupçonné d’avoir obtenu des avantages indus tels que des voyages et de corruption passive.

Président de la Commission de justice (COJU), le député Alex Schwestermann estime que «le dossier est clos», après avoir rappelé qu’un procureur extraordinaire a suspendu la procédure faute d’infraction et que la COJU s’est aussi prononcée sur ce dossier.

A lire aussi: Affaire Infantino-Arnold: le procureur «soulagé»

Les trois élus accusaient aussi le procureur Arnold d’avoir menti dans un article de presse. «Ces déclarations n’ont pas été prises en compte, car il n’y avait pas matière à juger cette affaire sur cette base médiatique», a encore rétorqué le président de la COJU. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Football LeaksUn procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni InfantinoUn procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni Infantino

PolitiqueAffaire Gianni Infantino-Rinaldo Arnold: la Commission de justice se penchera sur le cas du procureur haut-valaisanAffaire Gianni Infantino-Rinaldo Arnold: la Commission de justice se penchera sur le cas du procureur haut-valaisan

Top