Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Cleusix: il y aura des changements à l'Etat

Dans l'affaire Jean-Marie Cleusix, le Conseil d'Etat donne suite au rapport de la Commission de gestion du Grand Conseil. Un groupe de travail avait été mis en place pour analyser ces recommandations et propose de les suivre.

24 août 2017, 11:12
Suite à l'affaire Cleusix, le rapport de la COGEST avait formulé plusieurs demandes de changements.

L'affaire Jean-Marie Cleusix aura des retentissements au sein de l'Etat du Valais. Jeudi, le Canton a indiqué que le Conseil d'Etat avait pris connaissance du rapport du groupe de travail mandaté pour analyser les recommandations de la Comission de gestion du Grand Conseil (COGEST). Dans ce rapport, cette dernière formulait plusieurs demandes suite à l'analyse de la procédure concernant la démission et le réengagement de Jean-Marie Cleusix.

Plusieurs propositions 

Le groupe de travail propose alors au Conseil d'Etat de suivre les recommandations de la COGEST sur plusieurs points. Parmi eux, il s'agit entre autres d'améliorer les dispositions en vigueur en cas de dysfonctionnements de la part du personnel, tout comme d'étudier l'option d'une assurance perte de gain pour la fonction publique. Le rapport traitait de plus de la mise en place d'une ou de plusieurs instance(s) en faveur des lanceurs d'alerte. 

Le communiqué du Canton indique qu'il revient aux services compétents d'entreprendre les travaux correspondants et de préparer les adaptations législatives nécessaires. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias