Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Buttet: pas un complot politique. Par Vincent Fragnière

Le rédacteur en chef Vincent Fragnière revient sur la fin de la carrière politique annoncée de Yannick Buttet qui ne va pas se représenter à un mandat à la tête de la commune de Collombey-Muraz.

04 août 2020, 18:00
Vincent Fragnière, rédacteur en chef du "Nouvelliste".

La carrière politique de Yannick Buttet est définitivement terminée. En mars 2018, après sa démission du Conseil national, il avait promis devant les élus généraux de Collombey-Muraz de ne plus commettre d’écart. « Puisque sans alcool il n’y a jamais eu de problème, vous n’êtes pas près de me revoir avec un verre à la main dans le cadre de mes fonctions et une éventuelle consommation dans le cadre privé se fera sous suivi médical. » Deux ans plus tard, Yannick Buttet n’a pas réussi à tenir parole. Et il ne faut pas voir dans ce dernier épisode un complot politique comme l’a cherché à démontrer le président de Collombey-Muraz.

Si la présidente du conseil général de Monthey est la première femme à témoigner non anonymement des agissements de Yannick Buttet, elle n’a pas pris son téléphone pour alerter le Nouvelliste du scénario de la soirée de mardi dernier comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias