Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aéroport de Sion: tout le tarmac sera refait... en 10 ans

Le tarmac de l’aéroport civil de Sion est dans un état critique. La Municipalité a décidé de procéder à sa réfection totale sur 10 ans. La première étape des travaux vient de se terminer.

04 déc. 2018, 12:12
La réfection du tarmac de l'aéroport de Sion a débuté.

La Ville de Sion a décidé de procéder à une réfection complète du tarmac civil de l’aéroport de la capitale cantonale «dont 80% de la surface est dans un état critique». Les travaux sont prévus sur une période d’un peu moins de 10 ans, indique la Ville dans un communiqué.

La première étape de la réfection terminée

La première étape de la réfection a démarré le 1er octobre dernier et est terminée. Elle aura coûté 2 millions de francs. «Le tarmac et la route de service situés au nord de la piste principale ont été entièrement refaits. Sur le tarmac, les enrobés existants ont été fraisés et laissés sur place pour être incorporés dans la couche stabilisée.» Le système d’évacuation des eaux a aussi été refait et l’éclairage du tarmac a été mis en conformité aux normes en vigueur.

Deux bornes permettant aux avions de se brancher sur le système électrique durant les escales ont été installées. Elles permettent d’effectuer des opérations techniques sans faire tourner les moteurs des aéronefs.

Pour la suite des travaux, la Municipalité annonce que la zone d’embarquement et de débarquement de l’aérogare sera agrandie au printemps 2019. Quant à la suite de la réfection du tarmac, elle démarrera en automne 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias