Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aérodrome de Münster: feu vert à la réaffectation civile

La piste de l'aérodrome de Münster dans le Haut-Valais est désormais qualifiée de "civile" et non plus de "militaire".

13 oct. 2015, 17:07
L'aérodrome accueille des activités de vol à voile et un nombre limité de vols à moteur depuis 1959 durant les mois d'été.

La réaffectation civile de l'aérodrome militaire de Münster (VS) a été avalisée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) en août, indique mardi l'aérodrome dans un communiqué. Elle était contestée par trois organisations de protection de l'environnement.

L'aérodrome accueille des activités de vol à voile et un nombre limité de vols à moteur depuis 1959 durant les mois d'été. La commune est propriétaire de l'installation depuis 15 ans. La demande de réaffectation déposée auprès de l'OFAC était une démarche formelle pour que la piste soit qualifiée de "civile" et plus de "militaire".

Mountain Wilderness, Pro Natura et l'Association Transport et Environnement (ATE) craignaient une augmentation du trafic aérien et des nuisances sonores et avaient fait recours. L'OFAC n'a pas tenu compte de leurs réclamations, constate l'aérodrome de Münster.

Car l'utilisation de l'aérodrome ne sera pas élargie par rapport à ce qui a cours aujourd'hui, écrit encore l'aérodrome. Les conditions actuelles resteront valables. Elles limitent le nombre de mouvements d'avions à 2500 par année. Ce chiffre est deux fois supérieur à la moyenne des mouvements dénombrés ces dix dernières années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias