Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adoptée en Valais, Jenny Brochellaz Xu a retrouvé toute sa famille biologique

Depuis 2011, Jenny Brochellaz Xu, Péruvienne adoptée en Valais à l'âge de 5 ans, s'est lancée sur les traces de sa famille biologique. Après avoir retrouvé son père et trois de ses frères à Lima en 2013, elle vient de découvrir ses deux derniers frères en Suède. Pour boucler la boucle.

24 déc. 2014, 07:30
Juste après avoir appris l'existence de ses deux frères en Suède, Jenny Brochellaz Xu est partie les rencontrer. Elle pose ici entre Luis et William.

Tout est bien qui finit bien. L’histoire de Jenny Brochellaz Xu (38 ans), une Valaisanne domiciliée à Collombey, se ponctue par un happy end. Péruvienne d’origine et adoptée par un couple de Fully à l’âge de 5 ans, elle a enfin retrouvé tous les membres de sa famille biologique, dont ses deux derniers frères en Suède. «Nous avons été adoptés en même temps. Eux, par un couple suédois et moi, par des Valaisans. C’était inespéré de les retrouver!», souligne-t-elle encore émue de les avoir vus en chair et en os il y a quelques semaines à peine. "Ils sont à 1 h 40 de vol de moi, c'est rien. Du coup, je n'ai pas résisté à aller les voir. Cela a été un moment intense!", raconte-t-elle.

Trois ans de recherches

La Valaiso-Péruvienne a entamé ses recherches en 2011. Répondant à un besoin intérieur. Après moult péripéties, elle trouve la trace de son papa et de trois de ses frères au Pérou. «J’apprends par contre la mort de ma mère et de mon frère aîné qui a été tué par balle.»

La quadragénaire le sent instinctivement: il manque encore une pièce à son puzzle de vie. «Je me demandais où étaient mes deux autres frères, sachant que j’en avais cinq en tout.» Elle découvre ensuite que ses deux autres frères ont été adoptés, en même temps qu’elle. «Mais je ne savais rien d’autre.»

Découvrez comment Jenny Brochellaz Xu a trouvé la trace de ses deux frères adoptés en Suède dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias