Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Addiction Valais sort d'une profonde crise

La fondation Addiction Valais l'a annoncé elle-même à la presse: elle a vécu un bouleversement profond qui a vu la mise sur la touche de son directeur et de plusieurs collaborateurs.

02 juin 2016, 15:58
/ Màj. le 02 juin 2016 à 16:00
Ils sont désormais aux commandes d'Addiction Valais: Géraldine Biollaz, Fernand Nanchen (président) et Ulrich Gerber.

Addiction Valais traverse une crise profonde depuis 2014. Elle en sort péniblement aujourd'hui, a-t-elle annoncé en conférence de presse jeudi.

Le contrat de travail du directeur Gilles Crettenand a été rompu à la fin mai, comme deux autres contrats. Une dizaine de collaborateurs ont quitté le navire volontairement sur la centaine que compte la fondation, pour 65 équivalents plein temps.

Les commandes de l’institution se trouvent désormais entre les mains de Géraldine Biollaz, directrice administration et finances, et Ulrich Gerber, directeur des prestations.

Selon le président du conseil de fondation, Fernand Nanchen, cette situation n'a pas affecté les prestations offertes aux personnes qui ont fait appel au service d'Addiction Valais.

Une nouvelle philosophie a été mise en place. Au lieu d'avoir des institutions, comme les Foyers des Rives du Rhône et Villa Flora, gérées indépendamment les unes des autres, une vision transversale a été mise en place.

Retrouvez notre sujet complet dans nos éditions papier et numérique du 3 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias