02.06.2016, 15:58

Addiction Valais sort d'une profonde crise

chargement
Ils sont désormais aux commandes d'Addiction Valais: Géraldine Biollaz, Fernand Nanchen (président) et Ulrich Gerber.

Prévention La fondation Addiction Valais l'a annoncé elle-même à la presse: elle a vécu un bouleversement profond qui a vu la mise sur la touche de son directeur et de plusieurs collaborateurs.

Addiction Valais traverse une crise profonde depuis 2014. Elle en sort péniblement aujourd'hui, a-t-elle annoncé en conférence de presse jeudi.

Le contrat de travail du directeur Gilles Crettenand a été rompu à la fin mai, comme deux autres contrats. Une dizaine de collaborateurs ont quitté le navire volontairement sur la centaine que compte la fondation, pour 65 équivalents plein temps.

Les commandes de l’institution se trouvent désormais entre les mains de Géraldine Biollaz, directrice administration et finances, et Ulrich Gerber, directeur des prestations.

Selon le président du conseil de fondation, Fernand Nanchen, cette situation n'a pas affecté les prestations offertes aux personnes qui ont fait appel au service d'Addiction Valais.

Une nouvelle philosophie a été mise en place. Au lieu d'avoir des institutions, comme les Foyers des Rives du Rhône et Villa Flora, gérées indépendamment les unes des autres, une vision transversale a été mise en place.

Retrouvez notre sujet complet dans nos éditions papier et numérique du 3 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéEvolène devient la 29e commune valaisanne labellisée «en santé»Evolène devient la 29e commune valaisanne labellisée «en santé»

Evolène labellisée commune en santé

Avec la remise du diplôme «commune en santé» aux Evolénards, ce sont désormais plus de 197’000 Valaisans qui vivent...

  19.09.2020 19:00
Premium

DistinctionSion: le parking couvert de l’hôpital de Sion reçoit le «Label Bois Suisse»Sion: le parking couvert de l’hôpital de Sion reçoit le «Label Bois Suisse»

Chronique«Suis-je bécasse?» Dans le viseur de Stéphanie Germanier«Suis-je bécasse?» Dans le viseur de Stéphanie Germanier

Suis-je bécasse?

Je suis téméraire, au pire, bécasse. Mais allez, je me lance. A deux jours de l’ouverture de la chasse et à une semaine...

  19.09.2020 05:30
Premium

Chronique«Si même Jean-Pierre saoule». Le grain de sel d’Alexia Philippoz«Si même Jean-Pierre saoule». Le grain de sel d’Alexia Philippoz

«Si même Jean-Pierre saoule»

Trente-trois ans sans prompteur. Des milliers de bonjour. Des millions de téléspectateurs. Et bientôt un dernier au...

  18.09.2020 20:00

SantéEMS de Saxon: plaintes contre le lanceur d’alerte tandis que son avocat saisit le Tribunal administratif fédéralEMS de Saxon: plaintes contre le lanceur d’alerte tandis que son avocat saisit le Tribunal administratif fédéral

Top