Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Addiction Valais: Pascual Palomares est le nouveau directeur général

Le quadragénaire est actuellement membre du collège de direction de la fondation Domus à Ardon. Il sera seul aux commandes. L'idée d'une direction tricéphale a été abandonnée par le conseil de fondation.

29 juin 2018, 10:20
Pascual Palomares sera seul à la tête de la direction générale dès le 1er novembre.


La fondation Addiction Valais aura un nouveau directeur général dès le 1er novembre prochain. Il s'agit de Pascual Palomares qui a été choisi parmi les 33 autres candidats et sera seul aux commandes. «Cette nomination vient clore le processus de renforcement des structures de direction de la fondation lancé depuis quelques mois», explique le conseil de fondation. 

Le nouveau directeur (41 ans), titulaire d’un master HES-SO en quality and strategy management, est membre du collège de direction de la fondation Domus à Ardon depuis 2006. Il y assume la fonction de responsable administratif, financier et qualité. 

Cette nomination intervient quelques mois après l'annonce des résultats du premier audit demandé par Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la santé. 

A lire aussi: Audit d’Addiction Valais: graves infractions dans les processus du personnel

 

La fin d'une direction tricéphale

Pascual Palomares remplacera Annelise Schneider qui a officié comme directrice générale par intérim depuis le 15 mai. Auparavant, la direction d'Addiction Valais était tricéphale avec Géraldine Biollaz, Ueli Gerber et Christel Rey-Mermet aux commandes. «Nous avons fait l'expérience d'une direction à trois têtes. Elle a montré ses forces mais aussi ses faiblesses. Et le conseil de fondation a ainsi décidé, depuis la démission de Géraldine Biollaz, de revenir à une seule personne à la direction générale», explique Fernand Nanchen, président du conseil de fondation.

Pour rappel, les anciens directeurs avaient dû faire face à de nombreux remous au sein d'Addiction Valais.

A lire aussi: Les «centres de bien-être» d’Addiction Valais font jaser

Christel Rey-Mermet et Ueli Gerber restent au sein d'Addiction Valais mais sans le titre de directeurs.

Le renouvellement du conseil de fondation d'Addiction Valais aura lieu dans le courant de l’automne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias