Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Addiction Valais: les auditions de certains ex-employés ont posé problème

Après leurs entretiens avec l’expert mandaté par le Département de la santé, trois anciens collaborateurs sollicitent la commission de la santé pour obtenir la garantie de confidentialité.

22 juil. 2018, 19:30
L’expert Bernard Eichenberger a sous-estimé le grave conflit entre les dirigeants d’Addiction Valais et leurs ex-employés.

Près de trois mois déjà que les auditions des ex-employés de la fondation Addiction Valais ont été réalisées par l’expert Bernard Eichenberger. L’homme était mandaté par Esther Waeber-Kalbermatten pour faire la lumière sur le fonctionnement de la fondation. «Depuis mon témoignage en avril, je n’ai plus eu aucune nouvelle. Je me demande si nos déclarations vont servir à quelque chose», s’exclame l’une des personnes auditionnées.

Contacté, Bernard Eichenberger reconnaît avoir pris un peu de retard. «Je suis en train de terminer le résumé des auditions des 42 personnes entendues, soit 21 ex-employés et 21 collaborateurs actuels. Je le présenterai fin septembre à la commission de la santé du Grand Conseil.»

Lors du premier audit mené fin 2017, huit ex-employés de la structure avaient émis le souhait d’être entendus par l’expert. Car seul l’ancien directeur des Rives du Rhône avait été auditionné alors qu’Addiction Valais avait enregistré près de soixante départs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias