16.01.2019, 15:02

Accident sur l’A9: l’autoroute a été rouverte

chargement
1/2  

Circulation Un accident impliquant sept véhicules a provoqué la fermeture de l’autoroute A9 entre Saxon et Riddes pendant près de 5 heures. Quatre personnes ont été blessées.

Un important accident s’est produit mercredi en début d’après-midi sur l’autoroute A9, entre Saxon et Riddes. «Sept véhicules sont impliqués», précise Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Quatre personnes ont été blessées et ont été acheminées par ambulance sur les hôpitaux de Martigny et de Sion.

D’importants moyens ont été déployés sur les lieux de l’accident. La police cantonale, les polices municipales, le CSI de Martigny, le SMUR et trois ambulances ont été engagés, avant que n’entre en action le service d’entretien de l’autoroute.

Autoroute fermée pendant plusieurs heures

Un tronçon de l’autoroute, dans le sens Martigny-Sion a été fermé à la circulation pendant près de cinq heures. Les automobilistes ont dû quitter l’A9 à Saxon. En début de soirée, un important bouchon s’est formé, s’allongeant de Martigny à Saxon.

Comment expliquer que l’autoroute ait été fermée aussi longtemps? Stève Léger explique qu’après l’intervention de sauvetage, il a fallu procéder à l’enlèvement des véhicules accidentés et nettoyer la chaussée. Des investigations ont également dû être réalisées pour permettre de savoir ce qu’il s’est passé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top