Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accident de montagne: chute mortelle de deux alpinistes au Finsteraarhorn

Accident mortel au Finsteraarhorn, entre les cantons de Berne et du Valais. Un aspirant-guide de montagne vaudois et son client établi dans le Jura bernois ont fait une chute fatale à la descente.

10 avr. 2021, 12:26
L'accident s'est produit lors de la descente du Finsteraarhorn.

Un aspirant-guide et son client ont perdu la vie vendredi dans un accident de montagne sur le Finsteraarhorn. Les deux hommes ont chuté lors de la descente. Une deuxième cordée, qui a assisté à l’accident, a donné l’alerte.

 

Les secours n’ont pu que constater le décès des deux hommes, a indiqué samedi la police valaisanne. L’aspirant-guide est un Suisse de 24 ans domicilié dans le canton de Vaud. Son client, un Suisse de 55 ans, résidait dans le Jura bernois. Les deux hommes ont fait une chute de 200 mètres dans des rochers à plus de 4000 mètres d’altitude.

Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident. Outre la police cantonale, l’accident a mobilisé l’Organisation cantonale valaisanne des secours, Air Zermatt, un médecin urgentiste, Air-Glaciers et le Service de sauvetage en montagne de la vallée de Conches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias