Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident d'hélicoptère au Grand-Saint-Bernard: Air-Glaciers accuse le coup mais reste positif

Après l'accident d'hélicoptère de samedi au Grand-Saint-Bernard, Air-Glaciers doit composer avec un appareil de moins. Une solution est déjà en place pour la flotte et l'achat d'une nouvelle machine prévu dans les quinze jours.

26 mars 2018, 16:36
L'EC-135 d'Air Glaciers s'est abîmé ce samedi dans la région du Grand-Saint-Bernard. Il était engagé dans une mission de sauvetage suite à une avalanche.

«Eh bien, nous utiliserons un autre hélicoptère.» Joint au surlendemain de l'accident au Grand-Saint-Bernard, le patron d'Air-Glaciers Bruno Bagnoud accuse le coup tout en restant positif. Samedi, l'un des appareils de la compagnie, mobilisé pour secourir un homme enfoui sous une avalanche, s'est écrasé dans la neige. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer: l'homme pris dans la coulée est sain et sauf tout comme les deux membres d'équipage de la compagnie de sauvetage.

>>A lire aussi: Avalanche dans la région du Grand-Saint-Bernard

Un nouvel hélicoptère dans quinze jours

Reste qu'aujourd'hui Air-Glaciers doit composer avec une machine de moins. «C’est sûr que ça pose un petit problème d’organisation, mais tout est déjà mis en place. Nous avons des conventions avec Air Zermatt et pouvons mobiliser l'appareil de la base de Lauterbrunnen», précise Bruno Bagnoud.

Le patron d'Air-Glaciers estime que le rachat d'un nouvel hélicoptère devrait se faire dans les quinze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias