Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»

Pour inciter les Valaisans à utiliser les transports publics, des députés proposent de créer un abonnement général cantonal, sur le modèle du Büga des Grisons. Mais existe-t-il vraiment une demande?

24 nov. 2020, 05:30
Portée par la gauche, l'idée d'un abonnement général valaisan a séduit le Grand Conseil la semaine dernière.

«C’est une bonne idée, mais il faudra voir le prix.» Comme de nombreux lecteurs du «Nouvelliste», Thibault Leroyer s’est empressé de réagir le 12 novembre dernier sur Facebook au concept d’un abonnement général pour tous les transports publics valaisans. «Je serais intéressé et prêt à payer la moitié d’un AG pour en acquérir un», nous confie l’habitant de Crans-Montana, qui imaginerait l’utiliser pour ses randonnées, ses visites de villages et ses achats en plaine. «Le Valais est tellement immense, en faire tout le tour revient rapidement cher en voiture.»

A lire aussi : Transports publics: vers un abonnement général valaisan?

Le projet semble séduire certaines personnes sur les réseaux sociaux. Le Conseil d’Etat, qui examinera sa faisabilité, devra néanmoins évaluer si la demande est suffisante. «Cet abonnement ne serait par exemple pas valable pour les nombreux Valaisans qui se rendent tous les jours en direction de Lausanne ou de Berne»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias