Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Vegas, des start-up valaisannes veulent conquérir la Mecque de la tech

Le plus grand salon de la tech, le Consumer Electronic Show (CES) accueille à Las Vegas des start-up du monde entier. Parmi elles, trois sont des jeunes pousses valaisannes. A distance, elles nous racontent cette aventure hors norme.

09 janv. 2020, 18:04
Sur son stand à Las Vegas, l’équipe Roboclette a reçu la visite de Nicolas Bideau, patron de Présence Suisse, qui a notamment rendu l’aventure possible.

A Las Vegas, comme chaque année en janvier, le Consumer Electronic Show (CES) célèbre le monde de la tech. Et le monde la célèbre.

Du 7 au 10 janvier, le plus grand salon de la planète dédié aux nouvelles technologies devrait attirer plus de 4400 exposants, issus de 160 pays différents. Et pour aider ces jeunes pousses helvétiques à ne pas être noyées dans la masse, le pavillon monté au sein de l’Eureka Park accueille, pour la seconde année consécutive, une trentaine de start-up.

Parmi elles, toutes sélectionnées par l’organisme Présence Suisse, trois sont établies en Valais. A distance, elles nous racontent cette expérience exceptionnelle. Et confient leurs attentes.

Roboclette, l’ambassadeur du savoir-faire valaisan

La présence de Roboclette au CES de Las Vegas a été rendue possible grâce au soutien de Valais/Wallis Promotion et de l'Etat du Valais.

Sur le pavillon suisse, l’imposant Roboclette, fruit d’une collaboration entre les chercheurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias