Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Top Chef CO, les élèves valaisans veulent cuisiner différemment

Réservé aux élèves de 11H, le concours Top Chef CO traduit un amour renaissant de la jeunesse pour la cuisine, porté par les émissions de téléréalité. Cette année, la compétition a été remportée par la Vouvryenne Elsa Selimi du CO du Haut-Lac à Vouvry.

08 juin 2021, 12:00
Elsa Selimi de Vouvry s’est imposée grâce à un hachis parmentier cerclé de chips et asperges vertes.

Un hachis parmentier cerclé de chips et asperges vertes. C’est avec ce plat qu’Elsa Selimi, du cycle d’orientation du Haut-Lac de Vouvry, a remporté la septième édition du concours Top Chef CO. Elle a devancé en finale Gianmarco Lapolla de Sierre et Basile Giamboni de Monthey.

Les dix finalistes s’étaient démarqués auparavant parmi la centaine de participants issus des classes de 11H de l’ensemble du Valais. Le succès de cette compétition illustre le regain d’intérêt des jeunes pour l’art culinaire, porté par des émissions de téléréalité à succès.

Le plat vainqueur: hachis parmentier cerclé de chips et asperges vertes. ©Top Chef CO

Une sensibilité grandissante au local

«La pomme de terre fait de l’œil à la viande». Le thème imposé aux finalistes, d’apparence simpliste, a débouché sur d’étonnantes créations. «Tous les concurrents ont fait preuve de capacités techniques qui ne sont pas forcément faciles à maîtriser», apprécie Steve Delasoie, président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias