A Sion, un toxicologue valaisan brise le mythe de l'herbe inoffensive

chargement

santé Invité par le Parlement des jeunes, le toxicologue valaisan Nicolas Donzé évoque une augmentation de la consommation de cannabis chez les conducteurs et explique les risques de fumer de l'herbe légale aussi bien qu'illégale.

  27.11.2017, 15:46
Premium
Pour le scientifique Nicolas Donzé, la liberalisation des drogues comporte trop de risques.

Le Valais enregistre une forte augmentation du pourcentage d’automobilistes présentant un taux de THC illégal après avoir été contrôlés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir consommé de la drogue. S’il était de 34% en 2013, puis de 48% en 2014, ce pourcentage se situe depuis 2015 entre 53% et 55%.

Ces chiffres ont été cités lors d’une conférence-débat sur la législation du cannabis organisée par le Parlement valaisan des jeunes.

«De plus, la moitié des conducteurs interpellés au volant après...

À lire aussi...

L’interview culturelleYann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»Yann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»

Yann Lambiel: «Je sors… de chez moi!»

Il est de retour sur scène. L’humoriste valaisan Yann Lambiel repart en tournée avec «Multiple», son dixième spectacle.

  22.10.2021 17:00
Premium

InnovationSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagagesSaas-Fee: voici le robot qui porte les bagages

CONSTRUCTIONCONSTRUCTION DURABLE, LE VALAIS A BESOIN DE TOI!CONSTRUCTION DURABLE, LE VALAIS A BESOIN DE TOI!

ConstituanteConstituante: le Valais dit oui à l’octroi du droit de vote des étrangersConstituante: le Valais dit oui à l’octroi du droit de vote des étrangers

En continuSport Express Valais – Basket: Hélios perd l’une de ses joueuses étrangèresSport Express Valais – Basket: Hélios perd l’une de ses joueuses étrangères

Top