A Sion, envolez-vous en tyrolienne entre Valère et Tourbillon

chargement

Waow Une tyrolienne est installée pour un mois sur le site des châteaux sédunois. Tendu depuis Valère, le câble transportera dans les airs les plus téméraires jusqu’au pied de la colline de Tourbillon.

 21.07.2020, 15:40
Le montage de la tyrolienne allait bon train ce mardi matin aux châteaux.

Un peu de courage, une bonne respiration et volez d’une coline légendaire à l’autre. Dès ce mercredi et jusqu’au 22 août, vous pourrez «visiter» les châteaux sédunois à vol d’oiseau, ou presque. Une tyrolienne de 250 mètres de long est installée pour que vous vous élanciez du plateau de Valère jusqu’au pied du chemin de Tourbillon. Equipés d’un baudrier, vous pourrez admirer depuis les airs la plaine du Rhône durant une trentaine de secondes. 

Déjà vue l’an dernier

Si l’attraction vous rappelle quelque chose, c’est qu’elle était déjà proposée au même endroit l’an dernier par la Raiffeisen. La Ville a décidé de redonner vie à ce projet à succès en s’associant en partenariat avec la banque, l’Office du tourisme de Sion, les Amis de Valère et la Bourgeoisie de Sion. «Cette initiative permettra d’enrichir l’offre de divertissement estival», commente la Ville de Sion. 

Cinq francs du lundi au samedi

La tyrolienne accueillera les plus téméraires âgés d’au moins sept ans et faisant au moins 30 kilos du lundi au samedi entre 10h et 16h. Les inscriptions se feront sur place à proximité de la buvette l’Entre Deux sur la place Maurice-Zermatten. Chaque descente coûte cinq francs par personne. Des professionnels encadreront les participants pour une sécurité maximale.

Posée sur un site naturel sensible, l’infrastructure a été montée sous la supervision d’un bureau spécialisé, Drosera. Cette préservation de l’environnement sera aussi assurée au démontage. Un hélicoptère d’Air Glaciers a également été mobilisé pour la mise en place du câble.

Tout est prêt. Il ne reste plus qu’à vous lancer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EtéSion va aménager son centre en mode vacancesSion va aménager son centre en mode vacances

ActivitésSion lance Impulsion estivale, un programme d’activités pour l’étéSion lance Impulsion estivale, un programme d’activités pour l’été

Top