Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A quoi ressemble le Valais social en 2020? 11 chiffres pour mieux comprendre

Une étude réalisée en 2019 et 2020, soit avant le coronavirus, permet de mieux connaître la situation sociale dans le canton dont la population la plus à risque par rapport à la précarité. Extraits de quelques constats chiffrés.

15 avr. 2021, 19:00
Le rapport sur la politique sociale en Valais a permis de définir des pistes pour améliorer les conditions de vie des résidents dans le canton.

Comme partout ailleurs en Suisse, les ménages monoparentaux sont la population la plus à risque au niveau de la précarité en Valais, de même que les personnes de plus de 65 ans vivant seules.

C’est l’un des constats de l’étude sur la situation sociale dans le canton menée par le bureau BASS SA mandaté par le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture. «C’est la première fois qu’un tel rapport se fait. Il en ressort des pistes d’améliorations importantes sur lesquelles le nouveau gouvernement pourra travailler», a souligné Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du département, lors de la conférence de presse.

Cette étude a été réalisée en 2019 et 2020, avant l’arrivée du coronavirus. «La situation liée à la pandémie n’est ainsi pas reflétée dans ce rapport. Cela servira d’outil par la suite pour montrer comment le Covid a influencé la situation sociale en Valais», remarque Tanja Guggenbühl,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias