Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Londres pour vendre le Valais du vin

Après New York en 2018, l’Interprofession de la vigne et du vin a choisi Londres pour présenter les sept étiquettes de vin gagnantes de la deuxième édition de l’IVV Art Challenge. Ces étiquettes vont se retrouver sur les bouteilles de 150 coffrets exclusifs des Etoiles du Valais 2018.

15 avr. 2019, 18:30
A Londres, près de 350 personnes sont venues assister à la présentation du deuxième IVV Art challenge en présence de quatre caves valaisannes.

Trois cent cinquante personnes ont participé à la soirée londonienne de l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV) pour mettre en valeur les étiquettes des sept lauréats de la deuxième édition de l’IVV Art Challenge. «C’est beaucoup. Et il y avait passablement de professionnels du monde du vin. On a pu constater que Londres était bel et bien une plaque tournante du vin dans le monde», note Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’IVV.

Des étiquettes exposées et imprimées 

Ces étiquettes doivent servir aussi bien à être exposées comme à Londres qu’à être imprimées sur les bouteilles de 150 coffrets exclusifs des Etoiles du Valais 2018. «Le but premier est une campagne image qui permet de mêler art et vin et de montrer déjà aux Suisses que nos produits s’exportent, même si l’exportation représente un petit pourcentage des ventes», poursuit Gérard-Philippe Mabillard. A Londres, quatre caves valaisannes ont d’ailleurs participé à l’événement, à savoir Provins et celles de Jean-René Germanier, Thierry Constantin et Robert Taramarcaz. Et parmi les sept lauréats pour les étiquettes figurent trois jeunes artistes valaisans: deux étudiantes de l’EDHEA à Sierre, Manon Sirot et Marie Bussereau, et Thomas Vogel qui, lui, suit les cours de l’EPAC à Saxon. 

Evénement à la Foire du Valais

L’opération de l’IVV coûte quelques dizaines de milliers de francs, selon son directeur, et a pour vocation de créer un événement chaque année dans un endroit différent à l’étranger. Après New York et Londres, le lieu de la troisième édition n’est pas encore connu. Par contre, les étiquettes du deuxième Art Challenge seront dévoilées avec les 150 coffrets dans un événement exclusif le 3 octobre à Martigny dans le cadre de la Foire du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias