Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la suite des révélations du Nouvelliste, le prêtre condamné pour pédophilie a été arrêté en Valais

La police valaisanne a arrêté le religieux condamné en 2017 en Belgique pour abus sur mineur. L’homme n’avait jamais purgé ses trois ans de prison ferme, la justice belge n’ayant visiblement pas suivi attentivement son dossier.

13 juin 2020, 17:33
C’est dans le dortoir de l’internat d’une école de la Fraternité, dans cette rue de Bruxelles, que les abus ont eu lieu entre 2010 et 2011.

Le prêtre valaisan condamné en 2017 en Belgique à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour abus sexuel sur mineur, a été arrêté vendredi, à la suite des révélations du Nouvelliste. Il pourrait purger sa peine en Valais.

Notre édition de vendredi relatait que cet ancien membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) n’a toujours pas commencé à purger sa peine de prison, deux ans et demi après le verdict et qu’il vivait libre en Valais. Une situation ubuesque provoquée par une erreur administrative de la justice belge.

A lire aussi : Deux ans après sa condamnation en Belgique, un prêtre pédophile vit toujours libre en Valais

Le gouvernement valaisan, qui n’était pas au courant de cette affaire, a obtenu officiellement confirmation des informations du Nouvelliste. En charge de la sécurité en Valais, le conseiller d’Etat Frédéric Favre s’est dit très surpris: «cela paraît difficilement possible. Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias