Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la piscine de Martigny, le bonheur retrouvé de faire des longueurs malgré une eau frisquette

Privés de leur sport favori depuis six mois, les nageurs amateurs se réjouissent de la réouverture anticipée des piscines extérieures. Martigny a ouvert les feux, avant Sierre, Sion et Monthey.

04 mai 2021, 18:00
Malgré la fraîcheur ambiante, les nageurs amateurs ont profité de l'ouverture anticipée de la piscine extérieure de Martigny pour renouer avec la pratique de leur sport favori.

«Après six mois d’attente, c’est un réel plaisir de pouvoir nager de nouveau. Et cela, même si la température de l’eau est encore un peu basse.» Fidèle cliente des piscines de Martigny, autant en intérieur qu’en extérieur, Ann Droz n’a pas attendu longtemps avant de s’y replonger avec délice.

Ann Droz, ravie de retrouver le bassin. © Le Nouvelliste

Lundi matin, aux côtés de quelques courageuses baigneuses, elle n’a pas manqué l’occasion de recommencer la pratique de son sport favori: «L’ouverture ayant été avancée d’une semaine, je n’ai pas hésité. Je voulais venir samedi déjà, mais j’ai finalement attendu une météo légèrement plus clémente pour me lancer.»

Il faut dire que la température de l’eau, qui atteint avec peine les 20 degrés, a de quoi décourager les plus aguerris. «Avec le soleil, c’est très agréable. C’est un peu plus difficile lors de la sortie de l’eau, mais sinon, cela vaut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias