Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la Foire avec Serge Métrailler, le boss de la construction à bloc pour fêter 100 ans

Il dirige l’Association valaisanne des entrepreneurs, centenaire et hôte d’honneur. Pour lui, la Foire est une autoroute vers le grand public. Rencontre avec un passionné.

02 oct. 2019, 19:00
Serge Métrailler passe tout son temps sur le stand de l’AVE. Il pose devant le visage de Sandra Imboden, première femme entrepreneuse de la construction en Valais.

Il est l’autre Serge Métrailler. Pas celui des affiches orange et des débats qui court pour Berne. Il est aussi PDC, ce Serge Métrailler là. Il est aussi en campagne. Mais il ne cherche pas à moissonner des voix. Il est déjà la voix. Celle des employeurs de la construction. A la Foire, le directeur de l’Association valaisanne des entrepreneurs (AVE) fait campagne pour la visibilité de sa branche. Pour que la fête soit belle aussi, puisque l’AVE – hôte d’honneur – célèbre 100 ans cette année.

Le verbe de béton

On débarque sur son stand, jaune, immense. Serge Métrailler anime un jeu, micro à la main. «Je vais lui dire de venir, parce que sinon, il est parti pour une heure!» lâche sa collègue. Qu’est-ce qu’il aime parler, le patron. Expliquer, développer. Toujours dans la précision, toujours dans l’éloquence et l’argumentation. «C’est vrai que je suis assez volubile», sourit-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias