Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'écoute des agriculteurs

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann est venu partager les produits du terroir de Charrat à l'occasion du brunch du 1er Août.

02 août 2011, 05:01

"Je sais qu'en venant ici je mets les pieds dans le domaine de mon prédécesseur Pascal Couchepin. C'est un politicien exemplaire pour moi, j'essaie donc de le suivre", a déclaré le conseiller fédéral Johann Schneider Ammann en ouverture de son discours. Le ton de la bonne humeur était donné hier lors du traditionnel brunch du 1er Août à la ferme de la famille Robin Giroud, à Charrat, organisé chaque année depuis 14 ans.

Dans une ambiance détendue et s'abstenant de faire de la politique, le chef du Département fédéral de l'économie est d'abord venu démontrer son attachement à toutes les régions de Suisse. "On dit parfois à tort que le Valais est le reste de la Suisse. Je voulais y venir, et surtout dans une région francophone pour montrer que la Suisse est unie, qu'il n'y a ni röstigraben, ni de cantons plus importants que d'autres." Le second vice-président de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias