Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l'école publique comme tous les garçons de son âge

Plusieurs associations se battent pour maintenir les enfants handicapés dans des classes normales. Sur sa chaise roulante, Nathan, 7 ans, témoigne de son bonheur d'être intégré aux enfants de son âge.

01 déc. 2010, 05:01

«Ça se passe super bien dans ma classe. J'aime tout à l'école. Les maths, c'est facile pour moi; l'allemand, ça va bien aussi. Si j'ai des copains? Ah oui, j'ai plein de copines. Et des copains aussi.» Nathan Wenger, 7 ans, est enthousiaste lorsqu'il évoque sa scolarité.

Assis sur une chaise roulante en raison de la maladie des os de verre - trois cents personnes en sont atteintes en Suisse -, le petit garçon est fier de pouvoir suivre sa scolarité dans une classe dite «normale» dans un établissement de Sion. «Je suis heureux que les gens qui veulent m'enlever de l'école «normale» me voient dans le journal!», ajoute le jeune écolier qui fait ainsi référence à l'initiative UDC voulant exclure les enfants avec handicap des classes traditionnelles.

Avec ses parents et son frère aîné, Nathan Wenger milite à sa manière pour l'inclusion scolaire, soit l'intégration des personnes handicapées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias