Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Fully, les vélos sont les bienvenus et désormais bien encadrés

Avec la mise à disposition de neuf nouveaux parcours identifiés, d’un conseiller virtuel pour guider l’utilisateur ainsi que de plusieurs outils d’accompagnement (GPS, borne tactile, widget), la commune de Fully se profile comme une destination incontournable de la pratique du vélo.

17 juil. 2020, 17:00
Baptiste Roduit, représentant de la société Guidos, et Alexandre Roduit, directeur de Fully Tourisme, présentent la borne fraîchement posée devant le Pavillon agritouristique des Fol’terres pour guider les amateurs de vélo, électrique ou pas.

«Bienvenue aux fans de vélo!» Fully vient de se donner les moyens de devenir une sacrée destination «bike friendly», un passage obligé pour tout adepte de deux-roues, électrique ou pas.

Un parc à vélos aux Fol’terres

En partenariat avec Fully Tourisme, la société Guidos entend ainsi booster la pratique de l’e-bike dans la région en lançant plusieurs inédits. «Neuf nouveaux parcours identifiés sur la commune de Fully et créés par des experts locaux; un conseiller virtuel pour guider l’utilisateur quel que soit son niveau et lui proposer un tour correspondant à ses attentes; mais aussi plusieurs outils d’accompagnement comme le GPS, une borne tactile installée au Pavillon agritouristique des Fol’terres qui va bientôt accueillir un parc à vélos parfaitement équipé ainsi que le widget sur fullytourisme.ch», résume l’un des concepteurs Baptiste Roduit.

Directeur de Fully Tourisme, Alexandre Roduit aime à rappeler que la réputation de sa commune, terre bénie des cyclistes avec son climat avantageux et ses pentes orientées plein sud, avait précédé le lancement de ce produit inédit. «Il y a deux ans, une revue spécialisée a placé le tour du Portail de Fully parmi le top 10 européen.» Restait encore à créer un vrai produit touristique pour répondre à une demande croissante et permettre d’orienter les visiteurs au bon endroit. «Nous devons pouvoir concilier une affluence en constante hausse et le respect de réserve naturelle et autres zones protégées.» 

La réputation de Fully et sa région n’est plus à faire parmi les adeptes de la petite reine. Fully Tourisme

 

Bientôt pour les amateurs de vélo de route et de trail

Guidos a donc imaginé ce concept global qui offre déjà aux utilisateurs de deux-roues – quel que soit leur niveau – la possibilité de s’éclater sur neuf parcours parfaitement identifiés et tracés par des experts locaux sans risque de s’égarer en route. «Le widget accessible depuis le site de Fully Tourisme, https://www.fullytourisme.ch/fr/Activites/Velo-VTT-E-Bike/Itineraires-Velo-VTT-E-Bike/ comme le totem tactile et le GPS permettent aux visiteurs de composer leurs parcours à la carte, en y incluant un passage à une installation de recharge de la batterie du vélo, un arrêt dans un restaurant ou une visite de cave.»

Aujourd’hui destinée aux adeptes de l’électrique, l’offre de Guidos va largement s’étendre. «Des parcours de VTT classique, de vélo de tourisme puis de trail sont en cours de finalisation et devraient être mis à disposition du grand public d’ici à la fin août», annonce Baptiste Roduit.

A lire aussi: A la découverte des plaisirs de l’e-bike dans les stations valaisannes

En savoir plus: Des itinéraires pour les e-Bike, vélos et VTT

Votre publicité ici avec IMPACT_medias