A Conthey, un budget 2020 «légèrement déséquilibré» accepté à l'unanimité

chargement

Finances Le Conseil général de Conthey a accepté, mardi soir, le budget 2020 à l'unanimité. Plus de 10 millions d'investissements nets sont prévus pour l'année à venir.

 11.12.2019, 18:00
Le Conseil général de Conthey s'est réuni ce mardi 10 décembre.

Le oui a gagné sans l’ombre d’une contestation. Ce mardi, le Conseil général de Conthey a accepté à l’unanimité le budget 2020. La commune connaîtra un excédent de charges de 1,9 million qui entraînera une diminution de la fortune de la commune.

En comparant les budgets de fonctionnement de 2020 et 2019, une diminution des revenus et une majoration des charges apparaît. Cette situation est due à la réforme fiscale des entreprises (RFFA), à un nouveau mode de calcul du budget ainsi qu’à l’augmentation des charges de personnel. 

Le bâtiment administratif de Saint-Séverin, investissement majeur

Du côté des investissements, 10,7 millions de francs sont programmés pour l’année à venir. La plus grosse enveloppe servira à la reconstruction du bâtiment administratif de Saint-Séverin. Les routes communales, les installations d’eau potable et le maintien du vignoble en terrasses font aussi partie des investissements principaux. La marge d’autofinancement, elle, se situe à 4 millions.

Le président confiant

Face à ce budget, «légèrement déséquilibré» selon la commission de gestion, le président Christophe Germanier est confiant: «Le compte 2018 a affiché des résultats plus que réjouissants. Grâce à une politique budgétaire prudente, la commune affiche une fortune capable d’absorber la perte prévue en 2020.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéLe grand lifting de la zone commerciale de Conthey, ce défi collectif et périlleuxLe grand lifting de la zone commerciale de Conthey, ce défi collectif et périlleux

GestionAvec bientôt 9000 habitants, Conthey refond son administration communaleAvec bientôt 9000 habitants, Conthey refond son administration communale

Top