A Conthey, faites pousser vos propres légumes dans des bacs de jardinage partagés

chargement

Main verte La commune de Conthey met huit bacs de jardinage à la disposition de ses habitants, dans le quartier de Châteauneuf. Chacun peut y planter ses propres légumes, dans une nouvelle zone à 20 km/h où la rencontre et le partage seront centraux.

 23.06.2020, 11:30
Les bacs sont disponibles pour les habitants, à la rue des Primevères.

Vous habitez Conthey, vous rêvez de planter vos propres légumes mais ne possédez aucun bout de terre? C’est votre jour de chance. La commune vient de mettre à la libre disposition des habitants huit bacs de jardinage, à la rue des Primevères, à Châteauneuf. 

Nouvelle zone 20

«Ils ont été placés sur la chaussée pour faire ralentir les véhicules, puisque la zone passera à 20 km/h l’heure prochainement», explique David Vouillamoz, contremaître aux espaces verts de Conthey.

Esprit de partage

En lieu et place de fleurs, plus traditionnelles, les bacs contiennent un mélange de compost et de terreaux de légumes, avec un drainage. «Semez, plantez, arrosez, récoltez, profitez, mais surtout faites-le dans un esprit de partage et intergénérationnel», motive la commune sur sa page Facebook. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: le journal «Bonjour Conthey» rassemble les habitants de la communeCoronavirus: le journal «Bonjour Conthey» rassemble les habitants de la commune

DURABLEJardin collectif: à Sion, ils cultivent le partage par la terreJardin collectif: à Sion, ils cultivent le partage par la terre

Réseau d’eauConthey construira un nouveau réservoir d’eau potableConthey construira un nouveau réservoir d’eau potable

Top