Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Aigle, la maternité ferme définitivement ses portes

Depuis ce mardi à 18 heures, l’hôpital d’Aigle ne traite plus les urgences gynéco-obstétricales et les accouchements. Le nouveau site de Rennaz prendra le relais dès… samedi.

12 nov. 2019, 17:00
La maternité de l'hôpital d'Aigle a vécu sa dernière journée d'activité ce mardi 12 novembre.

Les urgences gynéco-obstétricales d’Aigle vivent leurs dernières minutes. «Leur fermeture est fixée définitivement à ce mardi 18 heures», confirme Patricia Claivaz, responsable de la communication au sein de l’Hôpital Riviera-Chablais. En cas d’urgence, les femmes souffrant de maux dans le bas-ventre, de douleurs importantes au niveau des parties génitales ou encore de saignements vaginaux anormaux doivent se présenter aux admissions de l’établissement Vevey Samaritain. Mais cela seulement jusqu’au samedi 16 novembre à 7 heures. «Pour l’heure seules les urgences adultes sont opérationnelles à Rennaz. La distinction a son importance, car les flux et les professionnels qui prennent en charge une urgence adulte ou une urgence gynéco-obstétricale ne sont pas les mêmes», explique Patricia Claivaz.

A lire aussi : Monthey déménage son hôpital à Rennaz

1200 accouchements par an à Aigle

Cette situation transitoire a fait l’objet d’une campagne spécifique. «Toutes les mamans adressées par leur médecin ont reçu un courrier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias