Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 23 ans, Antoine Favre vit et dort remontées mécaniques: sa chaîne YouTube est une référence

Créateur de la chaîne YouTube «Gondelbahn Monde», le Valaisan Antoine Favre, apprenti mécatronicien de remontées mécaniques auprès de TéléLaFouly – Champex-Lac SA, consacre tous ses loisirs à sa passion. Rencontre à La Fouly.

05 janv. 2021, 12:00
Rencontré à La Fouly, où il effectue un apprentissage de mécatronicien de remontées mécaniques, Antoine Favre ne se sépare jamais de son caméscope, qui lui permet d'alimenter sa chaîne YouTube dédiée aux remontées mécaniques.

Une passion de toujours. Marchant dans les traces de son papa Georgy, qui travaille depuis plus de trente-sept ans à TéléVerbier, Antoine Favre de Cries (Vollèges) vit et dort «remontées mécaniques».

«Nous habitions à proximité de la nouvelle télécabine Le Châble – Verbier construite en 2001. Je n’avais que 3 ans mais ce chantier me fascinait déjà. Ce fut le déclic. Depuis, le virus ne m’a plus quitté, bien au contraire.»

Aujourd’hui, il est même en train de se faire un nom dans le milieu grâce à la qualité et à la richesse, au niveau du contenu, de sa chaîne YouTube et de son site internet.

Au chevet des remontées

Après un premier apprentissage de monteur-automaticien, Antoine, né en 1998, effectue actuellement un apprentissage de mécatronicien de remontées mécaniques auprès de TéléLaFouly - Champex-Lac SA. «Je suis en 2e année. Pour moi, c’est la formation idéale. On s’occupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias