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Réservé aux abonnés

94 300 Magic Pass vendus, malgré la crise

A la fin du premier cycle de vente, les chiffres du Magic Pass sont en dessous de ceux attendus. Mais, vu la crise du Covid-19 et le départ de Crans-Montana de la coopérative, les administrateurs sont satisfaits.

11 mai 2020, 12:40
Pierre Besson, Sergei Aschwanden et Sébastien Travelletti au moment de lancer la quatrième saison du Magic Pass, début mars. L'objectif était alors de vendre 120 000 abonnements d'ici à la fin de la saison.

A midi, dernier délai pour acheter un Magic Pass à 399 francs, la coopérative qui réunit plus de trente stations autour d’un abonnement commun, annonce la vente de 94 300 sésames. Ce chiffre était de 121 000, l’année dernière au moment de boucler le premier cycle, soit une baisse de 22%, exactement la proportion du chiffre d’affaires que recevait Crans-Montana avant de quitter le navire.

Le poids de Crans-Montana

Auparavant première station de la coopérative, en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires, la destination du Haut-Plateau a décidé de voler de ses propres ailes. Lors du divorce, la coopérative estimait qu’elle lui amenait environ 25 000 abonnés et que 15 000 d’entre eux la quitteraient effectivement. «Les ventes actuelles représentent notre chiffre de l’année passée, moins Crans-Montana, à quelques unités près. Comme presque toutes ces ventes ont eu lieu pendant un confinement inédit, nous avons de quoi être satisfaits»,...

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