Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

900 signatures pour sauver la crèche alternative de Martigny

Bien installée à la rue Marc-Morand, la halte crèche 9A devra fermer ses locaux pas comme les autres le 31 août prochain faute de rentabilité. Sauf si la pétition signée par 900 personnes parvient à infléchir la commune de Martigny.

26 juin 2018, 17:00
La directrice Romaine Giovannini espère que sa rencontre avec la présidente de la ville la semaine prochaine permettra de trouver une solution. Pour le plus grand bonheur de Soreiyan, Cécile Richner (assistante socio-éducative) et Léa.

La pétition visant à sauver la halte crèche de la rue Marc-Morand a fait un tabac à Martigny. «90 personnes ont signé la version papier alors qu’hier dans la journée plus de 810 internautes avaient soutenu notre action», annonce Deborah Chappaz, l’une des initiatrices du «mouvement citoyen» lancé pour offrir un avenir à cette unité d’accueil de la petite enfance. «Le 9A c'est une équipe formidable, bienveillante et à l'écoute. Il est impensable qu'une telle structure puisse disparaître dans une ville telle que Martigny en constante évolution», avance la maman d’une petite fille qui l’a fréquentée assidûment dès l’âge de 18 mois.

Une vision unique

Si la commune ne revient pas sur sa fin de non-recevoir formulée à la demande de subventionnement présentée il y a plus de… trois ans, la directrice Romaine Giovannini n’aura pourtant pas d’autre issue le 31 août prochain que de fermer un centre pédagogique qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias