Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

50 francs pour accéder aux urgences: le Valais est très divisé

Le conseiller national vert-libéral Thomas Weibel souhaite que les urgences hospitalières ne soient accessibles que contre un prix d'entrée de 50 francs. Un «ticket modérateur» qui divise aussi bien sur le plan politique que sanitaire.

27 juil. 2018, 05:30
Désengorger les urgences de nos hôpitaux – ici celles de Sion – tel est l'objectif de la proposition défendue par le conseiller national Thomas Weibel.

Et si vous deviez payer 50 francs pour pouvoir accéder aux urgences de l’hôpital de votre ville? La proposition du conseiller national zurichois Thomas Weibel (vert libéral) a déjà conquis la commission de la santé de la Chambre basse qui l’a acceptée par 17 oui contre 7 non.

A lire aussi : Santé: bientôt une taxe pour réduire les visites médicales inutiles?

Mais, en Valais, le projet divise. Tant sur le plan politique que sanitaire, tandis que le Groupe Mutuel prend le contre-pied de la majorité des assureurs.

Roduit et Nantermod opposés

Sur le plan politique, les deux Valaisans faisant partie de la commission de la santé du Conseil national, Benjamin Roduit et Philippe Nantermod, ne partagent pas le même avis sur la question.

Le nouveau venu PDC fait partie des 17 membres favorables. «Il faut à tout prix trouver des solutions pour freiner la hausse continuelle des coûts de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias