03.03.2016, 06:30

5000 Romands veulent arrêter de fumer dont 600 Valaisans

chargement
Le Valais, qui lance sa deuxième opération, compte déjà près de 600 inscriptions.

CIGARETTE Alors que l'opération romande de "J'arrête de fumer " commence le 20 mars sur Facebook, elle a déjà recueilli des milliers d'inscriptions de fumeurs. Le Valais, qui lance sa deuxième opération, devrait compter près de 1000 personnes d'ici le lancement, le même chiffre que lors du premier programme.

Près de 5000 personnes se sont déjà inscrites pour le programme «J’arrête de fumer» qui débutera le 20 mars prochain dans toute la Romandie. Parmi elles, 575 fumeurs viennent du Valais. «C’est un beau chiffre, car le Valais a déjà effectué une première opération et avait recueilli l’inscription de 1028 personnes désirant écraser définitivement leur cigarette. Or, il reste encore une vingtaine de jours pour les adhésions», explique Roland Savioz, le concepteur du projet.

Succès pour Genève et Vaud

Selon les projections, environ 7000 personnes devraient participer au programme dès le 20 mars, dont près d’un millier en Valais – quasiment le même chiffre que lors du projet-pilote. Au niveau du palmarès, ce sont les Genevois et les Vaudois qui sont les plus nombreux à s’être inscrits. Les deux cantons ont respectivement plus de 1200 personnes désirant arrêter la cigarette. «On n’imaginait pas avoir autant de personnes, car beaucoup croyaient que c’était l’esprit valaisan cantonal très fort qui avait permis d’avoir autant de succès lors de notre projet-pilote, mais on voit là que ce programme répond bel et bien à un besoin», ajoute Roland Savioz.

L'article complet est à découvrir dans les éditions papier et numériques de jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top