30.07.2016, 17:25

500 scouts créent un camp géant à Vernayaz

chargement
1/15  

Le camp cantonal scout est un événement qui ne se déroule que tous les 14 ans. Cette année, les tentes se retrouvent à Vernayaz.

L'événement n'a lieu que tous les 14 ans. Le camp cantonal valaisan des scouts a lieu jusqu'au 5 août à Vernayaz. Le campement géant construit en bordure de l'autoroute accueille 500 jeunes.

C'est l'occasion de démontrer que cette activité n'est pas désuète, comme le souligne Marta Kolinski, co-présidente du comité d'organisation. "Le scoutisme est une activité pluridisciplinaire. Contrairement à l'image que certains véhiculent, nous ne passons pas notre temps en forêt avec une carte. On fait de tout: du foot, du rugby, du bricolage. Nous montons des tentes. Nous visitons les environs. Nous apprenons beaucoup." A 36 ans, elle apprécie toujours autant l'ambiance scout. "Ce que j'ai appris, je le mets en pratique au quotidien. Et puis, je suis devenue débrouillarde."

Dimanche 31 juillet est une journée portes ouvertes pendant laquelle de nombreuses activités typiquement scouts sont proposées aux visiteurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

En préambule au camp cantonal des scoutsEn préambule au camp cantonal des scouts

Vieux papiersA Collombey-Muraz, le ramassage des vieux papiers est l'affaire des scoutsA Collombey-Muraz, le ramassage des vieux papiers est l'affaire des scouts

Top