Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

4 sacs poubelles en 365 jours, la famille Moret a relevé le défi

Nous les avons suivis toute l’année et ils l’ont fait. Les Moret ont passé de onze sacs taxés en 2018 à quatre en 2019 pour une famille de sept personnes.

08 janv. 2020, 17:17
Ils s'étaient fixé la limite de huit, les Moret ont finalement utilisé quatre sacs taxés sur toute l'année 2019.

Il a immortalisé l’instant en vidéo avec humour au soir du 31 décembre. Penché au-dessus d’un molok de Salins, Sébastien Moret dit adieu au quatrième sac taxé de 2019 pour toute la famille. Leur défi, suivi par «Le Nouvelliste» toute l’année, est réussi. Avec une poubelle de 35 litres par saison pour sept personnes, la limite de huit au maximum que les Moret s’étaient fixée est même pulvérisée. «Nous ne sommes pas encore des as du tri. Il y a d’autres astuces à dénicher.»

Et après? Pour eux, l’étape suivante en matière de diminution des déchets et de valorisation du tri passe forcément par des efforts supplémentaires des commerces et surtout des communes.

Des efforts à faire dans les communes

Les Moret s’estiment privilégiés. Comme habitants de Salins, ils disposent de trois écopoints disséminés dans la localité et accessibles à pied en seulement quelques minutes. Les possibilités de tri sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias