Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

4 ans pour avoir escroqué 30 caves valaisannes

Établi en Valais, un escroc genevois avait fait septante victimes dont une trentaine de caves valaisannes. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme.

26 déc. 2019, 05:30
Casal-OK

Alors établi en Valais, un quinquagénaire genevois a escroqué pendant des années une septantaine de victimes, dont une bonne trentaine de caves en ne payant pas d’innombrables bouteilles de vin. Cet employé de commerce vient d’être condamné par le Tribunal de Monthey pour escroquerie par métier, notamment, à quatre ans de prison ferme.

Pour gruger les caves, l’homme disait ne pas avoir d’argent sur lui et obtenait un paiement différé par bulletin de versement. Pour les grosses commandes, il se faisait passer pour un restaurateur, un traiteur, ou se présentait au nom d’une société bidon, lorsqu’il n’utilisait pas carrément l’identité d’une personne décédée.

Ensuite, la majorité des bouteilles étaient revendues à des restaurateurs valaisans. Ainsi, non seulement l’aigrefin ne payait pas ses fournisseurs, mais il leur enlevait aussi des clients potentiels.

Des victimes parlent

De tels agissements restent des exceptions très rares, estiment Thierry Rémondeulaz, directeur des Fils Maye à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias