20.01.2020, 17:21

33 recrues malades à la caserne de Sion

chargement
Une gastro-entérite frappe les recrues de la caserne de Sion.

Epidémie Un norovirus est sans doute à l’origine de problèmes de santé qui touche les recrues stationnées à la caserne de Sion.

L’école de police militaire de Sion est frappée par une épidémie qui provoque diarrhée et vomissement. Selon nos confrères du quotidien alémanique 20 Minuten, 33 recrues sont malades de ce qui ressemble fort à une gastro-entérite.

La grande majorité des militaires concernés ont pu rentrer à la maison le week-end dernier, avant d’y revenir dimanche soir. Par contre, quatre malades ont dû rester à l’infirmerie de la caserne.

Selon l’armée, cette infection n’a rien à voir avec le souci rencontré l’été dernier au cours duquel 91 recrues avaient été infectées par une bactérie, qui s’était multipliée dans de l’eau potable stagnant dans un tuyau. Cette fois, il semble qu’un norovirus soit à l’origine de ce que l’on appelle couramment une méchante grippe intestinale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArméeSion: 90 militaires malades à la caserneSion: 90 militaires malades à la caserne

ArméeDiarrhées à Sion: les recrues infectées par les alimentsDiarrhées à Sion: les recrues infectées par les aliments

ArméeArmée: après les soldats de Jassbach, des recrues de Bière sont elles aussi tombées maladesArmée: après les soldats de Jassbach, des recrues de Bière sont elles aussi tombées malades

MaladieArmée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)Armée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)

ArméeArmée: l’école de recrues d’été commencera avant la fin des contrats d’apprentissageArmée: l’école de recrues d’été commencera avant la fin des contrats d’apprentissage

Top