27.12.2017, 17:42

31 décembre: nos bons plans pour une soirée au top en Valais

chargement
Comme chaque année au réveillon, la grande foule est attendue sur la place de Verbier.

Réveillon Dimanche 31 décembre, la plaine et la montagne se mettront sur leur 31 pour célébrer l’entrée dans l’an 2018. Incontournables ou inédites, nous vous proposons une sélection d’idées pour passer le cap.

Incontournables rendez-vous de la Saint-Sylvestre, quatre manifestations attirent la foule des grands jours, du Valais central au Chablais. Ainsi, à Nendaz, le programme festif débutera dans la neige. Une descente aux flambeaux et un show des moniteurs de ski au pied de la piste de Tracouet ont été programmés dès 18 heures. Après le vin chaud, la fête se poursuivra dans les établissements publics.

A Crans-Montana, la fête battra son plein sur la place Montana à Ycoor, avec, en point d’orgue, le grand feu d’artifice à minuit. Monthey, qui entame traditionnellement les festivités avant les autres, en journée sur la place Centrale, le fera de manière encore plus prononcée cette année puisque la Foire du 31 est avancée au samedi 30 décembre.

A Verbier, dès 23 heures, le public s’agglutinera au cœur de la station dans l’attente du traditionnel compte à rebours. Le champagne coulera à flots et les DJ seront à pied d’œuvre, le tout dans une sacrée ambiance festive.

Troistorrents: le BBC va allumer le feu avec l’idole des jeunes

© MAMIN/A

«Tout le monde aime au moins une chanson de Johnny!» Fort du constat énoncé par son président Jean-Michel Rouiller, le BBC Troistorrents propose, pour fêter le réveillon, une soirée en forme d’hommage au rockeur français. «Nous voulions organiser une manifestation afin de faire entrer des sous dans la caisse du club», relève «Mimi» Rouiller. «Vu les circonstances, on s’est dit: pourquoi pas ce thème? D’autant qu’il nous permet de toucher toutes les générations.»

Dès 21 heures, un DJ diffusera les tubes de l’idole des jeunes, mais pas que... «Il y aura aussi des titres d’autres chanteurs, pour amener un peu de variété», ajoute le président. Qui invite tous ceux qui ont envie de passer un bon moment tout en soutenant le club à rejoindre la salle polyvalente. Un bar est prévu.

Sion: L'Electroclette va fondre sur le Port Franc

© ALINE FOURNIER

L’Electroclette a gagné ses lettres de noblesse à l’initiative du Palp Festival. L’équipe remet ça en version hivernale, associée au Port Franc. Le 31, c’est un réveillon mêlant fromage et électro qui se tiendra dans la salle sédunoise.

Sous l’étiquette Raclette & Paillettes, la soirée fera se marier une sélection de fromages à raclette issus de tout le canton à une fine équipe de DJ d’ici et d’ailleurs: Sasha Carassi (Italie), les Valaisans Pietro Mancini, Ermatik et  Adri & Frenzi. A noter qu’une navette gratuite circulera dès 22 heures entre la gare, la Planta, la place du Midi et le Port Franc.

La soirée débute à 22 heures. Renseignements et prélocations ici.

Salvan- Les Marécottes: Le vallon à raquettes

© DR

L’initiative a le mérite de l’originalité. Accompagnatrice en montagne, Danielle Frachebourg conduira deux balades à raquettes à neige les 30 et 31décembre en collaboration avec l’Auberge du Vallon de Van, sur les hauts de Salvan/Les Marécottes. A l’enseigne de Viabolingo, les randonneurs effectueront leur petit périple au cœur d’une nature préservée avant de rallier l’auberge pour partager un repas de circonstance.
L’accompagnatrice ne compte pas en rester là. Trois soirées pleine lune sont ainsi d’ores et déjà programmées les 5 janvier, 2 février et 2 mars.
Infos ici.

Champéry: sous les étoiles et en musique

© NIELS EBEL

Le froid, quel froid? A Champéry, les habitants du village, les résidents secondaires et les touristes ne craignent pas de braver les températures frisquettes de décembre pour le réveillon. Si certains préfèrent opter pour les restaurants ou les boîtes de la station, nombreux sont ceux qui choisissent de franchir le cap sous les étoiles, dans une atmosphère conviviale. Champéry Tourisme leur donne rendez-vous dès 21 heures sur le parvis de l’église, pour une mise dans l’ambiance en musique.

A 23 heures, le groupe Pitt Poule et son hip-hop gipsy feront grimper la température jusqu’aux  feux d’artifice qui illumineront la nuit champérolaine pour marquer le passage à 2018. Vin chaud, champagne et autres breuvages étancheront petites et grandes soifs, tandis qu’un DJ fera danser les noctambules jusqu’aux petites heures.

Ceux qui souhaitent se mettre en bouche dans l’après-midi peuvent rejoindre le Palladium dès 16 heures et s’éclater sur la patinoire transformée en disco géante jusqu’à 21 heures, un DJ assurant une ambiance givrée pour petits et grands. Infos ici.

Anzère: la foule des grands jours

© DENIS EMERY

Sur la place du village d’Anzère, plusieurs milliers de vacanciers et d’autochtones sont attendus le 31 décembre pour célébrer la nouvelle année. C’est en musique et en dansant que la Saint-Sylvestre sera célébrée. DJ Feelking, qui a plus de vingt ans de prestations à son actif, officiera aux platines en compagnie de ses amis DJ Mazza et DJ Kuervo. «Ce sera ma quatrième participation à cette manifestation, à chaque rendez-vous, il y a davantage de monde, l’événement a pris une grande ampleur au fil des ans.»

De 22 heures à 2 heures du matin, l’ambiance sera au rendez-vous avec des tubes actuels mais également des dernières décennies. «J’essaie de toucher toutes les générations parce que le public est composé aussi bien d’adultes, d’enfants, de jeunes que de leurs grands-parents», commente l’animateur. «Lorsque je programme «Alexandrie Alexandra» de Claude François, les gens chantent aussi avec beaucoup d’enthousiasme.»

Le froid qui règne en altitude ne rebute personne. Deux bars viendront compléter l’infrastructure de la fête en plein air. Après le feu d’artifice traditionnel tiré à minuit, les hôtes de la station auront la possibilité de prolonger leur nuit dans la discothèque Le Masque. Cet établissement ne fermera ses portes qu’au petit matin. «Le thème de la soirée est White Party», souligne Valentine Gaillet, d’Anzère Tourisme. La collaboratrice du service marketing ajoute qu’un prix d’entrée préférentiel sera appliqué pour ceux qui respectent le thème du rendez-vous. Le gérant, quant à lui, promet quelques jolies surprises. Informations: ici.

Bourg-Saint-Pierre: Le réveillon théâtral

© NIKITA THEVOZ

A l’Hôtel du Crêt, la solidarité n’est pas un vain mot pendant les Fêtes. Une semaine après avoir organisé un apéritif au profit de l’Institut Saint-Raphaël, la famille Delasoie s’apprête à remettre le couvert en proposant une soirée théâtrale pour le passage à l’an nouveau. Au programme, «Boire, fumer et conduire vite», de Philippe Lellouche, avec Olivier Delaloye, Olivier Lambelet, Steve Riccard et Stella Giuliani. «Nous voulons offrir de la culture et du théâtre professionnel aux gens en fond de vallée et donner aux 25 ans et plus, ainsi qu’aux personnes seules, un but de sortie sympa le 31 décembre», note Stève Delasoie.

Infos et réservations: ici.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisKühmatt, le Longeborgne du LötschentalKühmatt, le Longeborgne du Lötschental

Direction OberwallisAndrea Ebener, orfèvre des traditions du LötschentalAndrea Ebener, orfèvre des traditions du Lötschental

COMMENTAIRECoronavirus: le jeu en vaut la chandelle. Par Vincent FragnièreCoronavirus: le jeu en vaut la chandelle. Par Vincent Fragnière

PandémieCoronavirus et grands événements culturels: entre incertitude et dynamique positiveCoronavirus et grands événements culturels: entre incertitude et dynamique positive

AccidentDécès accidentel du patron de la prison de CrêtelongueDécès accidentel du patron de la prison de Crêtelongue

Top