04.09.2016, 16:54

Autoroute A9: 3000 personnes sur le nouveau tronçon

chargement
1/13  

chantier Près de 3'000 visiteurs ont pu parcourir à pied ou à vélo la nouvelle section haut-valaisanne de l’A9 qui sera officiellement mise en service le 25 novembre 2016.

En prévision de son ouverture officielle, le public a été convié sur le terrain pour découvrir en avant-première le tronçon autoroutier d’environ 7 km entre La Souste et Gampel. L’Office de construction des routes nationales (OCRN) a convié dimanche la population à découvrir de manière originale le nouveau tronçon de l’autoroute A9. Près de 3‘000 intéressés ont ainsi profité des diverses animations, entre autres de la location de vélos par Valaisroule ou encore de la navette autonome de CarPostal.

Les travaux de construction du tronçon A9 Leuk/Susten – Gampel/Steg sont officiellement terminés depuis le 9 août 2016. Actuellement, des travaux de finition et de mise en service des installations sont encore en cours. Enfin, des tests de sécurité, notamment à l’intérieur de la tranchée couverte de Tourtemagne, sont encore effectués. La cérémonie officielle d’inauguration aura lieu le 25 novembre 2016 en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.


Top