Votre publicité ici avec IMPACT_medias

300'000 francs d'objets militaires vendus en Valais

Le site militaire du district de Conches va disparaître. Bunkers, terrains et routes d'une valeur totale de 300'000 francs passeront en mains communales dès 2017.

22 déc. 2016, 16:01
L'armée abandonne le dernier site militaire du district de Conches.

L'armée abandonne le dernier site militaire du district de Conches en Valais. Plusieurs centaines de biens immobiliers d'une valeur de 300'000 francs passeront en mains communales le 1er janvier 2017.

Une convention-cadre a été signée jeudi à Berne avec sept communes du district de Conches, a indiqué le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué. Le document règle la vente de plusieurs centaines d'objets, tels que bunkers, terrains et routes pour un montant total de 300'000 francs.

Les communes disposeront ainsi notamment de nouvelles surfaces. Elles auront "la possibilité de créer des places de travail, de poursuivre le développement des activités commerciales et touristiques, et de contribuer à la stabilité démographique", précise le DDPS.

L'armée abandonne la place de tir pour les troupes de défense contre avions de Gluringen en raison de son nouveau concept de stationnement. "Les contrats passés avec les communes seront résiliés à la fin 2017 et l'indemnité de quelque 500'000 francs sera versée pour la dernière fois en 2017, complète le DDPS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias