Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

290 millions dans les biotech

Lonza et Sanofi annoncent un investissement de 290 millions dans le développement des médicaments biologiques. Deux cents emplois vont ainsi être créés.

27 févr. 2017, 23:26
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01
Lonza Viege

La Lonza s’associe à Sanofi, le géant français de la pharmaceutique, et investit 290 millions de francs dans le développement de médicaments biologiques. Deux cents postes de travail devraient être créés d’ici à 2020 grâce à la construction d’une nouvelle usine de cultures cellulaires mammifères sur le site de Viège. Ce montant semble faramineux pour les non-initiés, mais il ne fait que refléter le dynamisme du marché des biotechnologies.

Le boom des biotech

A première vue, 290 millions de francs, ça fait beaucoup d’argent. «L’investissement est énorme pour le milieu industriel du Valais», confirme Eric Balet, président de l’Association des industriels valaisans. Il continue. «A titre de comparaison, Debiopharm, qui emploie 150 personnes à Martigny, vient d’investir dans une nouvelle unité de production. Elle a coûté 30 fois moins.» Ce contraste peut donner le tournis, mais pas au géant suisse de la chimie. «Un investissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias